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Nous avons désigné un contrôleur des données personnelles chargé de traiter les questions relatives à la présente politique de confidentialité. Si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité, et notamment si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter le contrôleur des données personnelles aux coordonnées ci-après.
Contrôleur des données personnelles : Julien Gros
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Adresse e-mail : info@fairway-watches.ch
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Les données personnelles désignent toutes les informations sur un individu permettant de l’identifier.
Nous sommes susceptibles de collecter, utiliser, conserver et transférer différents types de données vous concernant. Nous les avons regroupées comme suit :
• Les données d’identité : le prénom, le nom de jeune fille, le nom de famille, le titre, la date de naissance, le sexe.
• Les données de contact :l’adresse postale, l’adresse e-mail et les numéros de téléphone.
• Les données techniques, qui incluent votre adresse IP, vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, votre fuseau horaire et votre localisation, les types et versions de votre navigateur, votre plateforme et votre système d’exploitation, et les technologies présentes sur les appareils que vous utilisez pour accéder au site Internet.
• Les données d’utilisation, qui incluent les informations sur la façon dont vous utilisez notre site Internet.
• Les données de marketing et de communication, qui incluent vos préférences relatives à la réception de messages marketing de notre part et de la part de tiers ainsi que vos préférences de communication.
Nous collectons vos données personnelles par plusieurs biais, notamment :
• Interactions directes. Vous pouvez nous fournir votre identité, vos données de contact ainsi que vos préférences en matière de marketing et de communication en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par voie postale, par téléphone, par e-mail ou autre.
• Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous utilisez notre site Internet, nous collectons automatiquement des données techniques sur votre équipement, votre activité et vos schémas de navigation. Nous collectons ces données personnelles à l’aide de cookies, de fichiers journaux de serveurs et de technologies similaires.
Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée raisonnablement nécessaire pour poursuivre les motifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire à des obligations légales, réglementaires, fiscales, comptables ou d’établissement de rapports. Nous pourrons conserver vos données personnelles pendant une durée supérieure en cas de réclamation ou si nous estimons raisonnablement qu’il existe une possibilité de litige concernant notre relation avec vous.
Pour déterminer la durée de conservation appropriée de vos données personnelles, nous tenons compte de la qualité, de la nature et de la sensibilité des données, du risque potentiel de dommage causé par une utilisation ou une divulgation non autorisées de vos données personnelles, des motifs pour lesquels nous traitons vos données personnelles, et de la possibilité de poursuivre ces motifs par d’autres moyens, et d’obligations légales, réglementaires, fiscales, comptables ou autres.
Les détails des durées de conservation applicables aux différents aspects de vos données personnelles sont présentés dans le tableau ci-dessus.
Vous pouvez à tout moment nous demander ou demander à des tiers d’arrêter de vous envoyer des messages marketing en utilisant le lien prévu à cet effet dans les messages marketing qui vous sont envoyés ou en nous contactant.
Si vous choisissez de ne plus recevoir ces messages marketing, ce choix ne s’appliquera pas aux données personnelles que vous nous avez fournies pour les activités/motifs 1-4 ci-dessus.
Nous pouvons partager vos données personnelles, avec votre consentement, avec des tiers internes ou externes.
Nous exigeons en toutes circonstances de tous les tiers qu’ils garantissent la sécurité de vos données personnelles et qu’ils les traitent conformément au droit applicable. Nous n’autorisons par nos fournisseurs de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et ne les autorisons à traiter vos données personnelles que pour des motifs déterminés et conformément à nos instructions.
Chaque fois que nous transférons vos données personnelles à l’extérieur de l’EEE, nous garantissons un niveau de protection similaire par la mise en œuvre d’au moins une des mesures de protection suivantes :
• Nous ne transférerons vos données personnelles que vers des pays qui ont été considérés par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection des données personnelles adéquat. Pour plus de détails, consultez European Commission: Adequacy of the protection of personal data in non-EU countries.
• Lorsque nous recourons à certains fournisseurs de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui assurent le niveau de protection des données personnelles offert en Europe. Pour plus de détails, consultez European Commission: Model contracts for the transfer of personal data to third countries.
• Lorsque nous avons recours à des prestataires établis à l’extérieur des États-Unis, nous sommes susceptibles de leur transférer des données s’ils ont adhéré au Bouclier de protection des données, qui leur impose d’offrir une protection similaire des données personnelles partagées entre l’Europe et les Etats-Unis. Pour plus de détails, consultez European Commission: EU-US Privacy Shield.
Veuillez nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons pour transférer vos données personnelles à l’extérieur de l’EEE.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter la perte fortuite, l’utilisation ou l’accès non autorisés et toute modification ou divulgation de vos données personnelles. En outre, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont besoin de les connaître à des fins professionnelles. Ces tiers ne traiteront vos données personnelles que selon nos instructions et sont soumis à une obligation de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation des données personnelles suspectée et vous informerons ainsi que toute autorité compétente d’une violation lorsque la loi nous y oblige
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Dans certaines circonstances, en vertu du droit applicable à la protection des données, vous disposez des droits ci-après concernant vos données personnelles.
• Demander l’accès à vos données personnelles (« demande d’accès d’une personne concernée »). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que notre traitement de vos données est légal.
• Demander la rectification des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire rectifier les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, sachant que nous aurons peut-être besoin de vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournirez.
• Demander l’effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander d’effacer ou de supprimer des données personnelles lorsque nous n’avons plus de motif valable pour poursuivre leur traitement. Vous avez également le droit de nous demander d’effacer ou de supprimer vos données personnelles lorsque vous avez exercé votre droit d’opposition au traitement (voir ci-après), lorsque nous avons traité vos informations de manière illégale, ou lorsque nous sommes tenus d’effacer vos données personnelles conformément au droit local. Notez toutefois que nous ne pourrons peut-être pas donner suite à votre demande d’effacement pour des raisons légales spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, en réponse à votre demande.
• Vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou sur l’intérêt légitime de tiers) et que votre situation particulière vous incite à vous opposer au traitement sur ce fondement parce que vous estimez qu’il affecte vos droit et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pourrons démontrer que nous avons un intérêt légitime impérieux de traiter vos informations qui prévaut sur vos droits et libertés.
• Demander la limitation du traitement de vos données personnelles Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les cas suivants :
– Si vous souhaitez que nous établissions l’exactitude des données.
– Lorsque notre utilisation des données est illicite mais que vous ne souhaitez pas que nous les effacions.
– Lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n’en avons plus besoin parce qu’elles vous sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
– Lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n’en avons plus besoin parce qu’elles vous sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. Si vous vous êtes opposé à ce que nous utilisions vos données mais que nous avons besoin de vérifier si nous avons un motif légitime qui prévaut.
• Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, ou à un tiers de votre choix, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées pour l’utilisation desquelles vous nous avez initialement fourni votre consentement ou si nous utilisons les informations pour l’exécution d’un contrat avec vous.
• Retirer votre consentement à tout moment si nous nous fondons sur ce consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, cela n’affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant le retrait de votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous ne pourrons peut-être pas vous fournir certains produits ou services. Nous vous en informerons le cas échéant au moment où vous retirerez votre consentement.
Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits présentés ci-dessus, veuillez contacter le contrôleur des données personnelles.
Vous n’aurez aucun frais à payer pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer vos autres droits). Toutefois, nous pourrons vous facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Dans de telles circonstances, nous pourrons simplement refuser de satisfaire votre demande.
Nous sommes susceptibles de vous demander des informations spécifiques afin de nous permettre de confirmer votre identité et de vous permettre d’exercer votre droit d’accès à vos données personnelles (ou l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité destinée à garantir que les données personnelles ne seront pas divulguées à une personne qui n’a aucunement le droit de les recevoir. Nous pourrons également vous contacter pour obtenir de plus amples informations sur votre demande pour accélérer notre réponse
Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes sous un mois. Le délai nécessaire peut toutefois être supérieur à un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez soumis plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous informerons de la progression de votre demande.
Votre obligation de nous informer de modifications
Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et actuelles. Veuillez nous informer en cas de modification de vos données personnelles au cours de votre relation avec nous.
Pour toute question ou interrogation concernant les présentes Règles, nos pratiques de protection de la vie privée ou vos échanges avec Fairway-Watches Geneva SA, veuillez contacter Fairway-Watches Geneva SA par écrit :
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